Si tu ne portes pas l’amour dans ton coeur, ne réagit point.

Dernière mise à jour : 24 août

La nature humaine pousse parfois à réagir de façon irréfléchie et nocive lorsque l'état émotionnel est perturbé.


Lorsque l’Égo parle, même poli, le message peut être interprété comme une attaque directe à l’intégrité de l’autre et est susceptible de provoquer une réaction tout aussi égotique et néfaste pour celui qui parle.


En contrepartie, lorsque c’est le Coeur qui parle, nécessairement le bien-être et le respect de l’autre sont pris en compte et le message aura davantage de chances d’être accueilli respectueusement.


Écoute ton baromètre émotionnel !


Le baromètre émotionnel est basé sur l’échelle de conscience ou de vibration du Dr. Hawkins. Si nous prenons le temps de s’observer et d’observer nos émotions qui suscitent une quelconque réaction, nous pouvons tout de suite établir si c’est une émotion positive ou négative, ou dit de façon plus juste, constructive ou destructive. C’est inné pour tout être humain de faire la distinction entre les deux pôles de notre existence, encore faut il en faire le choix conscient.


Selon ce baromètre, nous constatons une chose importante: plus la polarité de l’émotion est forte, plus l’énergie d’attraction résultante est forte, ce qui peut propulser les événements et circonstances à se produire en affinité avec l’émotion. Par exemple, il serait donc plus difficile de se sortir d’une spirale destructrice qui est dominée par la culpabilité et la honte. Analogiquement, il serait très facile pour une personne de demeurer dans un état de béatitude ou divin lorsqu’il y parvient, puisque l’énergie est la pour supporter cette état émotionnelle.


Une autre constatation est que ce baromètre peut donner une indication de l’état émotionnelle de la personne à un moment précis. Par contre, nous pourrions faire la moyenne de tous les moments dans la journée ou la semaine d’une personne pour obtenir son niveau fréquentiel de façon globale sur l’échelle de Hawkins.


Maintenant, pour augmenter notre vibration, nous avons deux options:


Dominer nos émotions par la force du mental!

Le premier consiste en un acte de volonté à dominer notre émotion et choisir l’amour, la paix et la compassion. Ceci pourrait être contre-intuitif et difficilement accessible aux personnes qui vibrent très bas sur l’échelle. En fait, passer d’un extrême à l’autre, ou encore faire un saut quantique, demande une volonté surhumaine. Les changements mineurs ou graduels sont plus accessibles et permettent de passer graduellement d’une vibration faible à une vibration élevée. C’est pour cela qu’il est normale et naturel de passer par la colère par exemple pour se sortir de la peine ou la culpabilité. Toutefois, toutes nos actions et nos paroles seront quand même amplifiées par nos émotions. Alors, pour notre propre bien, il est fortement souhaitable de se taire et de respirer plutôt que de réagir verbalement lorsque nous vivons une crise d’émotions auto-destructrices, .


Escalader la spiral par la méditation, le chant et la musique!

L'autre option est plus efficace et demande moins d'effort. Nous remarquons qu’il y a des moyens naturels pour élever notre vibration et changer notre état émotionnel destructif en un état constructif: la méditation, le chant et la musique. Ce sont des moyens sûrs et prouvés.


Alors, je vous suggère de vous y mettre vous aussi, peu importe votre niveau vibratoire à chaque instant. Il ne peu y en résulter que du bon. Et qui sait, peut-être qu’avec la pratique vous atteindrez le nirvana!


#Hawkins #Méditation #Vibration #Conscience

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout