Le processus Divin de création

Dernière mise à jour : 24 août

Durant une période d’introspection et de réflexion, j’ai contemplé ma faculté de créer et fabriquer des lits et bureaux de travail pour meubler les chambres de mes filles. J’avais auparavant fabriquer plusieurs meubles et j’en avais dessiné d’autres à venir. Alors que j’étais confortablement assis dans ma chaise de méditation préférée, j’ai capté ce modèle que j’ai reproduit avec un logiciel d’infographie:


La première chose que j’ai ressenti est que ce Processus Divin de Création s’applique non seulement à la fabrication de meubles, mais à tout ce que j’ai pu concevoir et réaliser dans ma vie, incluant la conception de ma maison, la composition d’albums de musique, la fondation d’une famille.

Maintenant, ce schéma contient la superposition de plusieurs concepts et niveaux de compréhension.

  • En premier lieu, les 5 éléments y sont présents: Air, Feu Terre, Eau… et Éther au centre, le médium par lequel tout se manifeste dans la matière.

  • Chaque élément est représenté par une couleur et sa forme géométrique

  • Air: Octaèdre (8 faces)

  • Feu: Tétraèdre (4 faces)

  • Terre: Cube (6 faces)

  • Eau: Icosaèdre (20 faces)

  • Éther: Dodécaèdre (12 faces)


  • Les éléments sont appareillés à leur énergie féminine ou masculine en réflexion au sigle du Yin-Yang au centre

  • Air et Feu: Masculine

  • Terre et Eau: Féminine


  • À chaque élément est associé un état, une action à poser pour enclencher le processus et le mettre en mouvement

  • Le tout forme un cycle perpétuel qui s’alimente et se s’accentue en observant chacune des étapes de la création.

Pour illustrer, le cycle, voici un exemple: Concevoir et fabriquer un lit d’enfant:

  1. Inspiration (Air): En prenant un moment de relaxation, en étant dans l’accueil et en formulant mentalement le désir d’obtenir un résultat, nous visualisons le résultat: le meuble et tout les bienfaits que ca procure, incluant le sourire et l’immense joie de la jeune fille qui en héritera. À ce moment-ci, nous activons nos centres énergétiques Sacrale, de la Couronne et du Coeur pour capter l’inspiration Divine et magnétiser avec passion notre intention. Nous dessinons un croquis au besoin et nous clarifions notre pensée concernant les matériaux et les couleurs, tout ca suivant l’Inspiration Divine.

  2. Action (Feu): Ici, nous nous servons de l’étincelle Divine afin d’allumer le brasier de la création et mettre la roue en mouvement. Nous nous procurons les matériaux et préparons notre environnement de travail. À ce moment-ci, nous activons principalement nos centres énergétiques de la Racine et du Plexus Solaire afin de puiser la force volonté nécessaire pour oser mettre en oeuvre notre projet. Nous nourrissons l’idée du succès, la réussite, la réalisation de l’oeuvre, et par le fait même notre propre accomplissement.

  3. Manifestation (Terre): Avec tout notre coeur et notre dévotion, nous façonnons la matière et la transformons afin d’obtenir le résultat voulu. Nous coupons les matériaux, les assemblons, ajustons, et donnons une touche de finition avec joie et passion. À ce moment-ci, nous activons nos centres énergétiques de la Racine, Sacrale et du Coeur afin de manifester l’inspiration originelle dans la matière.

  4. Récupération (Eau): Le cycle ne peut-être complet qu’en récoltant les fruits de nos efforts. Nous avons mis la roue en mouvement en y investissant notre énergie, en transformant la matière. Et maintenant, nous devons savourer l’oeuvre accompli et en être fier. Nous installons le meuble et comblons une petite fille de joie. C’est le moment de se détendre, de relaxer et d’accueillir le bonheur et la joie familiale que l’oeuvre procure. C’est aussi le moment d’accueillir l’énergie et la force vitale qui nous aidera à récupérer et se régénérer rapidement.

L’exemple ci-haut peut s’appliquer à tout ce qu’on fait sur Terre: cuisiner des patisseries, confectionner des vêtements, semer un jardin, cirer une voiture, faire un grand ménage des garderobes…

Avec un peu de recul, nous constaterons que nous récupérons tout l’énergie investi et encore plus. Ceci s’explique facilement du fait que que lorsque nous oeuvrons dans la spirale divine de la création, nous canalisons aussi l’énergie Divine qui est amplifiée par nos actions: comme les ondulations grandissantes produites par une pierre qui tombe dans l’eau. Nous avons créé dans la matière, nous nous sommes accompli en tant qu’être et notre esprit en ressort grandi de cette expérience enrichissante.

Dans cette nouvelle perspective, nous avons tout avantage à mettre cette roue en mouvement et à y contribuer à chaque instant, pour notre propre plus grand bien. Alors, je vous invite à vous mettre à l’oeuvre et à vous réaliser pleinement, ici maintenant, sur Terre.



#création #éléments #yinyang

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout